Bloom Services

Politique de confidentialité

SARL ALPAZUR SERVICES
Siège social : 6 Rue Defly 06000 NICE
Tél. : 04 92 10 27 69
SIRET : 51972257300028
SARL au capital de 5 000 €
Gérant : Patrice CIRE

Préambule

ALPAZUR SERVICES traite des données à caractère personnel vous concernant en tant que responsable de traitement dans le cadre de l’utilisation son site internet accessible par le biais de l’adresse suivante : bloom-services.fr

Elle est respectueuse de la vie privée et protège les données à caractère personnel des utilisateurs des services qu’elle propose.

Objet

Cette politique a notamment pour objet d’informer les utilisateurs, des modalités de collecte, de traitement, et d’utilisation de leurs données personnelles et de leurs droits en matière de protection des données à caractère personnel au regard des dispositions applicables en la matière, notamment la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dite « Informatique et libertés », au règlement européen sur la protection des données personnelles 2016/679 et à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles.

Quand traitons-nous des données ?

Les données vous concernant sont collectées ou traitées en tout ou partie pour les occasions suivantes :

  • la demande de renseignement ou de rappel concernant les offres de ALPAZUR SERVICES;
  • la personnalisation de nos services ;
  • les offres commerciales et newsletters envoyées.

Les données sont collectées directement auprès de vous, à votre demande et lors de l’utilisation du site internet de ALPAZUR SERVICES. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien présent dans toutes nos communications.

Nous pouvons collecter vos données personnelles de différentes manières, notamment lorsque vous visualisez nos contenus en ligne, vous vous enregistrez sur notre formulaire de contact, nous envoyez un mail, nous appelez, nous écrivez, signez un contrat, venez en nos bureaux, via nos les médias sociaux (compte Facebook de la société, Youtube, Instagram, twitter, Linkedin…).

Quelles catégories de données collectées traitons-nous ?

Dans le cadre de l’utilisation du site internet, plusieurs types de données à caractère personnel peuvent être collectés.  Principalement les données collectées correspondant aux catégories suivantes :

  • données relatives à votre identité (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email, messages personnalisés à notre intention) ;
  • données de connexion (date, heure, adresse Internet, protocole de l’ordinateur du visiteur, page consultée etc) ;

Les données obligatoires sont signalées dans les formulaires de collecte par un astérisque. En leur absence, la prestation liée à cette collecte pourrait ne pas être fournie.

Dans le cadre de la signature d’un contrat, plusieurs types de données à caractère personnel peuvent être collectés.

Pour quelles finalités sont-elles collectées ?

Selon les cas, ALPAZUR SERVICES traite vos données en tout ou partie pour :

  • la prise de contact avec vous dans le cadre de votre demande
  • la gestion et le suivi de la relation avec les clients de manière générale ;
  • la gestion des comptes clients ;
  • la gestion commerciale et marketing ;
  • la mesure de la qualité et de la satisfaction ;
  • la prospection commerciale et la personnalisation des offres.

A qui sont-elles transmises ?

Les données traitées sont destinées selon les cas aux personnes suivantes :

  • nos services administratif, comptable client, web, marketing, comptable ;
  • nos éventuels sous-traitants et partenaires contractuels et commerciaux

Par ailleurs, les données pourront être communiquées à toute autorité légalement habilitée à en connaître, en particulier en cas de réquisition judiciaire des autorités judiciaires, policières ou administratives.

Combien de temps les données sont-elles conservées ?

Dans certains cas, nous sommes dans l’obligation de conserver des données pour répondre à nos obligations légales et administratives telles que définies dans le référentiel de durée de conservation du CIL (exemple la conservation des contrats pendant 5 ans article L110-4 du code de commerce, lorsque le contrat est conclu par voie électronique et qu’il porte sur une somme égale ou supérieure à 120 euros, le contractant professionnel assure la conservation du contrat pendant 10 ans en application de l’article L213-1 du code de la consommation. La conservation de la facturation et la comptabilité pendant 10 ans article L 123-22 du code du commerce. Gestion d’un fichier de client pendant 3 ans après la dernière relation commerciale, statistiques de mesures d’audience ex = cookies, pendant 6 mois)

Fondement juridique du traitement des données

Le traitement des données personnelles est effectué sur les bases légales suivantes :

  • L’exécution du contrat avec le client et notamment l’intervention des premiers secours
  • Le consentement exprès (case à cocher, clic…)
  • L’intérêt légitime
  • Une obligation légale lorsque le traitement de vos données personnelles est rendu obligatoire par un texte de loi.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez :

  • accéder à l’ensemble des informations vous concernant,
  • connaître l’origine des informations vous concernant,
  • accéder aux informations sur lesquelles le responsable du fichier s’est fondé pour prendre une décision vous concernant
  • en obtenir la copie, (des frais n’excédant pas le coût de la reproduction pourront être demandés si la demande ne semble pas justifiée)
  • exiger que ses données soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou supprimées. L’entreprise doit accéder à votre demande dans certains cas limitativement énumérés : lorsque les données ne sont plus nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, lorsque la personne concernée s’oppose au traitement, lorsque le traitement est déclaré illicite, etc (article 17 du RGPD).

Il lui suffira d’adresser une requête écrite par courrier RAR à l’attention du DPO, Mme Chaix Amandine joignable à l’adresse mail rgpd@bloom-services.fr ou à l’adresse 6 Rue Defly, 0600 Nice

Certaines de vos données peuvent également être modifiées par vos soins au sein de votre compte client. Dans un souci de confidentialité et de protection des données personnelles, ALPAZUR SERVICES doit s’assurer de l’identité de l‘utilisateur avant de répondre à sa demande. Aussi, toute demande tendant à l’exercice de ces droits devra être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité signé.

Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Adresse postale : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07. Tél : 01 53 73 22 22

Quelles sont les mesures de sécurité mises en oeuvre ?

Soucieux de garantir la sécurité de vos données, ALPAZUR SERVICES prend toutes les précautions utiles qu’elles soient physiques, logiques, administratives ou organisationnelles, au regard de la nature des données qu’elle traite et des risques présentés par les différents traitements, pour préserver la sécurité des données et, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

En cas de sous-traitance d’une partie ou de la totalité d’un traitement de données à caractère personnel, ALPAZUR SERVICES impose contractuellement à ses sous-traitants des garanties de sécurité et de confidentialité des données à caractère personnel par le biais de mesures techniques de protection de ces données et les moyens humains appropriés.

Site appartenant à des tiers

Des liens présents sur le site internet de ALPAZUR SERVICES peuvent vous renvoyer vers des sites extérieurs. A cet égard, votre attention est attirée sur le fait que les politiques de protection des données personnelles de ces sites peuvent être différentes de la présente politique. Dans ce cadre, il est recommandé dans tous les cas, de prendre connaissance de la politique de protection des données personnelles de chacun des sites concernés.

En tout état de cause, la responsabilité de ALPAZUR SERVICES ne saurait être recherchée dans le cas où le contenu de l’un des sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Charte relative à l’usage de cookies par la société ALAPAZUR SERVICES

La société souhaite vous informer de manière claire et transparente sur l’usage des cookies lorsque vous consultez le site bloom-services.fr et vous rappeler vos droits.

En quoi consistent les cookies ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé. (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi )

Les cookies sont utilisés par le site bloom-services.fr, pour faciliter votre navigation ou pour réaliser des statistiques de visites. Sans eux, les sites web ne pourraient fonctionner correctement.

Quels types de cookies notre site Interne utilise-t-il en général ?

  1. Cookies strictement nécessaires à la fourniture du service de communication en ligne du site.
    Les « Cookies strictement nécessaires » sont des cookies indispensables qui vous permettent de naviguer sur les sites internet et d’utiliser ses fonctionnalités, comme l’accès aux pages sécurisées. Sans eux, l’enregistrement des services et la connexion ne sont pas possibles. Ces cookies ne recueillent aucune information vous concernant, susceptible d’être utilisée à des fins de marketing ou dans le but de mémoriser les sites internet que vous avez visités.
  2. Cookies de performance, pour mesure d’audience
    Les « cookies de performance » recueillent des renseignements sur la manière dont vous utilisez un site internet. Ils permettent notamment d’identifier les pages que vous consultez le plus souvent et les messages d’erreur qui apparaissent. Ils ne recueillent pas de renseignements permettant de vous identifier. Toutes les informations sont anonymes. Ils sont uniquement utilisés pour améliorer le fonctionnement d’un site internet.
  3. Cookies de partage des réseaux sociaux
    Sur certaines pages figurent des boutons ou modules de réseaux sociaux tiers. Ils vous permettent d’exploiter les fonctionnalités de ces réseaux et en particulier de partager des contenus présents avec d’autres utilisateurs de ces réseaux. Lorsque vous vous rendez sur une page Internet sur laquelle se trouve un de ces boutons ou modules, votre navigateur peut envoyer des informations au réseau social qui peut alors associer cette visualisation à votre profil.
    Des cookies de réseaux sociaux, dont la société n’a pas la maîtrise, peuvent être alors déposés dans votre navigateur par ces réseaux. Nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité propres à chacun de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons et modules.

Supprimer des cookies

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de l’utilisation faite des cookies sur le site, vous pouvez les supprimer facilement en accédant au dossier cookies de votre navigateur. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour qu’il bloque les cookies ou envoie un message d’alerte avant qu’un cookie ne soit installé sur votre ordinateur.

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

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